Add new comment
David "Charles" Holmes est né à Petrolia et s'est engagé pour travailler pour la Anglo Persian Oil Company dans l'Iran moderne en 1916.
Holmes est un excellent exemple de la difficulté des voyages pour International Drillers. À l'ère des voyages aériens internationaux et des communications instantanées, il est facile d'oublier à quel point il était difficile de voyager à travers le monde.
Holmes quitta Petrolia pour l'Iran le 23 mars 1916. Il monta pour la première fois dans un train de Petrolia à New York. De New York, il est monté à bord d'un navire transatlantique à Liverpool, en Angleterre. Une fois à Liverpool, il a traversé l'Angleterre en train pour monter à bord d'un bateau à vapeur qui le conduirait à travers la Manche jusqu'à Dieppe, en France.
De la France, il a pris un navire appelé le SS Cachemire de Marseille à Malte. Il est monté à bord d'un autre navire à Malte et a navigué vers Port-Saïd en Égypte. Une fois en Égypte, il a descendu le canal de Suez jusqu'à Bombay, en Inde. De l'Inde, il a pris un bateau à vapeur à travers le golfe d'Oman jusqu'à Karachi, au Pakistan. À Karachi, il a embarqué un autre bateau à vapeur à Mohammerah dans l'Iran moderne.
Le 20 mai 1916, Holmes a atteint sa destination finale de Maidan-i-Naftun - un voyage qui a pris près de deux mois consécutifs de voyage.


Portrait de David "Charles" Holmes
Marqueur funéraire de David Charles Holmes, mort en Iran après avoir bu de l'eau contaminée.
Carte d'appel pour l'Anglo-Persian Oil Company Limited à Londres