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histoire

George Rawlings

La collaborateur

Stewart Rawlings

Localisation de la carte

Latitude: 12° 2' 47.962" S
Longitude: 77° 2' 34.325" O

Date

1885-1969
  • Groupe de cinq foreurs pétroliers portant des vêtements sales et se tenant à l’intérieur d’une installation de forage. George Rawlings, est le deuxième à partir de la droite. George Rawlings, deuxième à partir de la droite.
  • Groupe de cinq hommes, dont trois assis, sur une terrasse ombragée. George Rawlings, est assis à la droite. George Rawlings, devant à droite.
  • Trois hommes vêtus de costumes blancs, appuyés sur une branche d’arbre. George Rawlings, à gauche, portant un casque colonial pour rester au frais au soleil.
  • Groupe de six hommes vêtus de vêtements masculins, ainsi que deux femmes à l’avant. L’une porte une robe et elle est assise sur les genoux de l’autre. Bal des Négritos, Pérou, 1927. Marie Rawlings, femme de George Rawlings, est deuxième à partir de la gauche.
  • Deux voitures à l’aspect ancien avec des gens se tenant autour d’elles. Elles sont stationnées des deux côtés d’une route de terre bordée de palmiers. Les travailleurs de l’industrie du pétrole et du carburant comptaient parmi les premiers propriétaires de voitures en Amérique du Sud.
  • Installation de forage pétrolier à moitié effondrée. Installation de pétrolier effondrée, qui a été brisée par Rawlings alors qu’il tentait d’en sortir un tubage en Équateur.
  • Tour de forage recouverte de chaume avec du tubage sur le sol. En Amérique du Sud, les tours de forage étaient recouvertes de chaume pour que la chaleur du soleil d’après-midi y soit supportable.
  • Installation de forage pétrolier avec des piles de rondins et de tubage, au milieu d’une plaine. Le puits le plus profond en Amérique du Sud en 1927, d’une profondeur de 6828 pieds. Situé au Pérou.
  • Installation de forage pétrolier installée sur une plage avec l’océan en arrière-plan. Puits au bord de la mer au Pérou.
  • La marée monte autour de plusieurs tours de forage installées sur la place. La marée monte sur des puits de pétrole au Vénézuela, probablement le champ de pétrole de Maracaibo.
  • Vieux camion portant l’inscription « Stover and Rawlings » sur le côté. À don retour des champs de pétrole internationaux, George Rawlings a rejoint les rangs de l’entreprise de son beau-père.
  • Une photo d’un bouteur assemblé à moitié. George Rawlings est debout à la gauche. Des piles de tuyaux se trouvent à l’arrière du bouteur, ainsi que deux bâtiments sur la colline à l’arrière de la scène. Assemblage d’un tracteur Holt. L’arrière de la photo indique « Gold Coast, Afrique ». George Rawlings est debout à la gauche du tracteur et regarde ses mains.

George Rawlings eut l'occasion de travailler dans les champs de pétrole internationaux lorsque sa sœur épousa un Anglais et obtint un contrat pour Rawlings auprès de la Deep Well Tool and Boring Company. Son travail précédent avec des outils de forage au câble pendant la construction d’un chemin de fer dans le nord de l’Ontario lui donna l’expérience nécessaire pour faire un bon travail lors de son premier contrat en Égypte, à partir de 1908.

Rawlings dut commencer au bas de l'échelle de l'équipe de foreurs en tant que préparateur d'outils, mais son bon comportement l'a rapidement amené à gérer ses propres installations de forage. Les conditions en Afrique étaient plutôt difficiles. Tous les membres de l’équipe contractèrent la malaria, bien qu’ils dormaient dans tes tentes à fines mailles pour les protéger des insectes. C'est peut-être pour cette raison que la plupart des membres de l'équipage étaient de grands buveurs, ce qui jouerait en faveur de Rawlings.  Certains hommes commencèrent à mal se comporter en raison de leur consommation d’alcool et du manque de supervision. Quand les grands patrons vinrent d'Angleterre pour inspecter l'installation de forage, ils arrêtèrent la production et renvoyèrent tout le monde chez eux, sauf Rawlings qui fut promu.

De là, Rawlings se rendit à Lima au Pérou, puis finalement en Équateur, où il prit sa retraite des champs de pétrole internationaux en 1932. L’Amérique du Sud s’est avérée être un peu plus confortable que l’Afrique. Bien que les maisons étaient petites, beaucoup de gens du coin désiraient travailler comme cuisinier ou faire des courses pour le prix d'un repas. Les foreurs internationaux furent même parmi les premiers propriétaires de voitures en Amérique du Sud, bien que la plupart d’entre eux allaient et revenaient des champs à dos de cheval.

Entrevue avec Stewart Rawlings

Clip video. Stewart Rawlings décrit le processus d’expédition des bouteurs en Équateur, où son grand-père était foreur pétrolier dans les années 1920.

Duree: 2:15 minutes - Transcription

Stewart Rawlings, le petit-fils de George, raconte comment, à une occasion, son grand-père s'est rendu sur les lieux du travail et a travaillé à tirer le tubage qui tapissait le puits de pétrole, empêchant les débris d'entrer. Le tubage était coincé et le puits devait être abandonné, alors Rawlings est retourné au camp pour apprendre la nouvelle à son patron. Il dit, « nous avons tiré le tubage et il refuse de venir. » Et son patron répondit, « Vous n’avez pas tiré assez fort. » Après quoi, Rawlings retourna à l’installation de forage. Sachat que le patro de l’entreprise était entêté, il décida de prouver un point. Il fit tourner le moteur de l'appareil de traction aussi vite que possible et a dit à tout le monde de dégager. Il attacha une corde à l'embrayage du moteur et, une fois en sécurité à l'extérieur de l'installation de forage, il tira sur la corde pour mettre le moteur en marche. Il y a eu un grand frémissement lorsque le moteur tira sur le câble, tendant désespérément de sortir le tubage coincé dans le puits. Soudainement, la tour de forage s’est effondrée et est tombée. Une fois encore, Rawlings chevaucha jusqu’au bureau du camp et dit au patron : « Alors, nous avons tiré la tour de forage et elle s’est effondrée. ». Le patron lui dit « Je vais te construire une autre tour de forage, et celle-là, tu ne pourras pas la faire tomber. » Puis, il envoya une équipe construire une autre tour de forage.

À son retour au Canada en 1932, Rawlings s'est joint à son beau-père pour former la compagnie de forage Stover and Rawlings drilling company qui a continué ses activités jusqu'aux années 1990.